Cartes des République Centrafricaine

Cartes des République Centrafricaine

Cartes des République Centrafricaine

La République centrafricaine est un pays enclavé d'Afrique centrale. Elle borde le Tchad au nord, le Soudan à l'est, la République démocratique du Congo et la République du Congo au sud et le Cameroun à l'ouest. La RCA couvre une superficie de près de 623 000 km² et a une population estimée à environ 4,4 millions d’habitants en 2008. Bangui est la capitale.

La majeure partie de la RCA comprend des savanes soudano-guinéennes, mais elle comprend également une zone sahélo-soudanienne au nord et une zone de forêt équatoriale au sud. Les deux tiers du pays se trouvent dans les bassins de la rivière Ubangi, qui se jettent au sud dans le fleuve Congo, tandis que le dernier tiers se situe dans le bassin de la rivière Chari, qui se jette au nord dans le lac Tchad.

Comme la majeure partie du territoire se situe dans les bassins des rivières Ubangi et Shari, la France a appelé la colonie qu’elle a taillée dans cette région, l’Ubangi-Chari, ou Oubangui-Chari en français. Elle est devenue un territoire semi-autonome de la Communauté française en 1958, puis une nation indépendante le 13 août 1960. Pendant plus de trois décennies après l'indépendance, la RCA était dirigée par des présidents qui n'avaient pas été élus lors d'élections démocratiques multipartites ou avaient pris le pouvoir. Obliger. Le mécontentement local à l'égard de ce système a finalement été renforcé par la pression internationale après la fin de la guerre froide.

Les premières élections démocratiques multipartites ont eu lieu en 1993 avec des ressources fournies par les donateurs du pays et l'aide du Bureau des affaires électorales des Nations Unies. Elles ont amené Ange-Félix Patassé au pouvoir. Il a perdu le soutien populaire durant sa présidence et a été renversé en 2003 par le général François Bozizé, soutenu par la France, qui a remporté des élections démocratiques en mai 2005. L'incapacité de payer les travailleurs du secteur public a conduit à des grèves en 2007, forçant la démission de gouvernement début 2008. Un nouveau Premier ministre, Faustin-Archange Touadéra, a été nommé le 22 janvier 2008.

La République centrafricaine est l’un des pays les plus pauvres du monde et l’un des dix pays les plus pauvres d’Afrique. L'indice de développement humain de la République centrafricaine est de 0,369, ce qui donne au pays le rang de 179 sur 182 pays pour lesquels des données sont disponibles. En 2001 cependant, le magazine The Ecologist estimait que la République centrafricaine était le premier pays au monde en matière de développement durable.

Cartes des République Centrafricaine
Cartes des République Centrafricaine
Cartes des République Centrafricaine
Cartes des République Centrafricaine
Cartes des République CentrafricaineCartes des République CentrafricaineCartes des République Centrafricaine
Cartes des République Centrafricaine
Cartes des République Centrafricaine

www.megatimes.com.br
www.klimanaturali.org

Please Select Embedded Mode To Show The Comment System.*

Plus récente Plus ancienne