Abeille, Anatomie et Structure d'abeilles
Connu depuis plus de quarante mille ans, les abeilles ont attiré l'attention de l'homme par l'utilité de ces produits sont obtenus et l'extrême complexité de leur vie sociale.
Abeille est un insecte appartenant à l'ordre des hyménoptères et de la famille des deux abeilles. Ils sont connus environ vingt mille espèces différentes et parmi eux se démarquer, grâce à l'importance économique et les caractéristiques physiologiques, le genre Apis. Les espèces qui se prête le plus à la production rationnelle de miel, le pollen, la cire, la gelée royale et propolis est l'Apis mellifera.
Irritable par des bruits et des odeurs fortes, les piqûres d'abeilles et inocule le poison. Laissez la peau de la victime le dard et attaché à une partie de leurs propres entrailles, ce qui provoque la mort des insectes dans un maximum de 24 heures. L'odeur de poison déclenche une attaque massive immédiatement. Les morsures peuvent être très douloureuses, et quand en grandes quantités (plus d'une centaine), dangereux pour un homme adulte. Les personnes allergiques peuvent souffrir un choc anaphylactique avec une seule bouchée. Cependant, l'individu exposé aux piqûres fréquentes développe une immunité contre le poison. Cela a des applications thérapeutiques, en particulier dans les cas de rhumatismes, et l'application peut être faite par piqûre d'insecte à induction sur le site concerné.
Anatomie d'abeille. Le corps d'une abeille est divisé en tête, le thorax et l'abdomen, comme la plupart des insectes. Dans la tête, sont les antennes, tactiles et organes olfactifs. Suivant les antennes, situées le système visuel complexe qui permet aux abeilles voir dans toutes les directions et sur de longues distances. Même la tête, sont les glandes salivaires, responsables de la transformation du nectar en miel; l'hypopharynx, qui transforment la nourriture ordinaire dans la gelée royale; et la mâchoire, qui dissolvent la cire et aider à traiter la gelée royale.
Les abeilles ont deux paires d'ailes. Les trois paires de pattes diffèrent parce que chacun a une fonction spécifique. Pieds antérieurs, bordée de poils microscopiques, ils sont utilisés dans le nettoyage des antennes, des yeux, de la langue et de la mâchoire. Les médianes ont un éperon dont la fonction est de nettoyer les ailes et la suppression du cumul des pattes postérieures pollen qui sont caractérisés par la présence de corbeilles à pollen, des peignes et des épines. Celles-ci ont le but d'éliminer les particules de cire produite par les glandes logées dans l'utérus.
L'abdomen est le foyer de la plupart des organes des abeilles. Dans ce sont situés Honeybee vésiculaire, qui transforme le nectar en miel et transporte l'eau recueillie dans le domaine de la ruche; les glandes de cire, qui produisent de la cire; les trachées ou organes respiratoires; organes reproducteurs des femmes et des hommes; et aussi l'estomac, l'intestin grêle et le cœur. Il est situé dans l'abdomen que la piqûre, que les travailleurs utilisent comme une arme défensive et la Reine comme outil d'orientation: il est par lui qu'elle trouve les cellules de honeycombs au moment de la posture.
Structure en nid d'abeilles. Avec une capacité de loger une population pouvant aller jusqu'à des dizaines de milliers d'individus, la ruche se compose d'une série de peignes disposés parallèlement. Le nid d'abeilles est un ensemble de compartiments hexagonaux alvéolaires que les travailleurs font la cire, où la reine pond des œufs et où la nourriture est stockée (eau, le miel et le pollen). Les petites alvéoles sont pour le développement des travailleurs et les plus grands, aux drones.
Une ruche peut être divisée en plusieurs, par un processus appelé essaimage. Pas plus de place pour la posture et le stockage des aliments, une nouvelle reine est produite. Son prédécesseur vole avec beaucoup d'abeilles pour former une nouvelle communauté.
Queens, les travailleurs et les drones. La reine des abeilles est presque deux fois plus grand que les travailleurs et la vie de trois à six ans. Ses fonctions à pondre des œufs biologiques uniques. Du point de vue social, il est responsable de l'harmonie et de l'ordre des travaux de la colonie. Né d'un ovule fécondé et est créé dans une cellule spéciale, différente des autres puits, appelé realeira, qui reçoit une nourriture différente, base de gelée royale. Riche en protéines, vitamines et hormones sexuelles, ce nutriment est responsable de la différenciation physiologique de la reine des abeilles par rapport aux travailleurs.
Les mâles de la ruche sont des drones. oeufs Born non fécondé portées par la reine, 24 jours après la ponte. Vivez quatre-vingts à 90 jours et atteindre la maturité sexuelle le 12e jour après la naissance. Ils ne disposent pas stingers ou tout autre organisme approprié pour attaquer les fonctions, de la défense ou au travail et dépendent uniquement des travailleurs pour survivre. Ils sont doués d'un appareil sensoriel exceptionnel et peuvent identifier l'odeur ou par la vue, les reines vierges kilomètres.
Les travailleurs sont responsables de tout le travail nécessaire à la survie et à la défense de la ruche, sauf pour pondre des œufs. Pendant la journée, ils effectuent le travail sur le terrain, à savoir, la collecte de nourriture et d'eau. Prenez soin de l'hygiène des ruches, la production de cire et de son utilisation dans la construction de nids d'abeilles, ainsi que l'alimentation de la reine, les drones et les larves. Au moyen de battement d'ailes ou l'introduction de l'eau à l'intérieur du nid d'abeille, les travailleurs à éviter la surchauffe et pour conserver la chaleur, sont reliés fermement les uns aux autres. Ainsi, maintenir la température stable à l'intérieur de la colonie, entre 33 à 36 C. Ils produisent et stocker du miel et de préparer la propolis, la substance transformés à base de résines végétales utilisées pour désinfecter des peignes et des murs, des fissures d'étanchéité et fixer les pièces. Les travailleurs sont nés 21 jours après ponte et peut vivre pendant soixante jours à six mois dans des situations exceptionnelles de peu d'activité.
Développement des abeilles. La spermathèque, une cavité de l'abdomen de la reine, garder le sperme après l'accouplement. Trois jours après la fécondation commence posture. Quand la reine entre dans l'abdomen dans la douille inférieure, comprime la spermathèque, libérant le sperme qui féconder l'ovule. Dans le cas des grandes alvéoles, l'Espermateca est pas compressé et œuf non fécondé est déposé. Chaque puits reçoit un seul œuf. Trois jours après la pose, une larve blanche, qui est alimenté par les travailleurs. Six jours commence le processus de métamorphose. Au stade de pupe, qui dure 12 jours, suivie par l'âge adulte.
Communication. Les travailleurs ont des médias très précises pour indiquer à leurs compagnons les endroits où il y a la nourriture. Cela se fait principalement par le biais "danses" un chemin en forme de faucille, pour les petites distances, sous la forme d'un huit, à des distances comprises entre 65 et 6000 m. Plus vite la danse, plus l'emplacement: seulement sept tours en 15 secondes indiquent une distance de 200m. La découverte du mode de communication entre les abeilles est principalement due à l'Allemand Karl von Frisch et son école à Munich.
Les abeilles africaines. L'espèce A. mellifera est composée de plusieurs races, l'être le plus connu de l'apiculture italienne, la viande, les Caucasiens et africaine. Essaims de ce dernier, A. m. adansonii d'une grande productivité du melifera ont été amenés au Brésil pour la recherche dans le milieu des années 1950 par un oubli, a échappé au contrôle des chercheurs et dominé en peu de temps, tous les genres Apis ruches existantes au Brésil. Ainsi, les abeilles africanisées, résultat du croisement de race abeilles adansonii avec les abeilles européennes installées précédemment, constituent désormais le matériel de travail à la disposition des apiculteurs brésiliens. En dépit de son plus agressif, des avantages d'un point de vue commercial. Ils commencent à produire au début, arrêtez plus tard et ne pas avoir l'instinct de «hibernation» hiver commun aux courses européennes - bien que l'apiculteur est tenu de leur fournir une alimentation artificielle pendant la saison froide.