Ananas
L'ananas est un fruit-symbole régions tropicales, largement acceptées dans le monde entier, qu'ils soient naturels ou industriels: agréable à l'œil, le goût et l'odorat. Pour ces raisons et pour une couronne, il a été appelé "roi des fruits» par les pionniers de la colonisation portugaise.
Trouvé par Christophe Colomb en 1493, la Guadeloupe, dans les Petites Antilles, l'ananas a été cultivé par les Indiens avant la découverte. Un phénomène courant dans l'ensemble des tropicales et subtropicales Amérique, est originaire, il semble, dans le sud du Brésil. Le nom, probablement dérivé du Tupi ibacati ( "forte odeur de fruits»), désigne à la fois le fruit et la plante, qui est monocotylédones et appartient à la famille des broméliacées.
Ananas pied est une plante semi-vivace qui atteint un mètre de hauteur. Tout d'abord produit un seul fruit, situé au sommet; plus tard, avec la branche latérale de la tige, d'autres fruits apparaissent, de sorte que la phase de production peut durer plusieurs années. A l'âge adulte, se compose de racines, tige (tige) feuilles, les fruits et les semis. Le système racinaire est peu profond, étant dans la première 15cm des sols la plupart des racines. La tige est courte et épaisse. Dans ce document, les feuilles sont insérées dans les formes de dépression, formant une spirale dense.
L'ananas, en fait, est pas un fruit, mais une inflorescence, qui est, un ensemble de fruits minuscules ou des baies qui se développent autour d'un arbre ou noyau. ananas Cultured appartiennent à l'espèce Ananas comosus, comprenant de nombreuses variétés horticoles. Le moment le plus largement planté dans le monde est le piment de Cayenne ou de Cayenne lisse, ce qui donne le fruit de la pulpe jaune ou jaune pâle, riche en acides et en sucres, et a presque dépourvue d'épines feuilles. Au Brésil, où les types moins cultivés ou de qualité inférieure sont appelés ananas, la variété principale est le pernambouc ou perle, qui produit de la pâte de fruits jaune pâle, presque blanc, le goût assez doux; les feuilles ont doublé les banques d'épines.
La culture rationnelle de l'ananas, qui est riche en vitamines A, B1 et C, nécessite une technique et de traitement. La propagation se fait par la coupe. L'usine s'adapte à tout type de sol, à condition que pas sujettes aux inondations; préfère, cependant, les sols légers riches en éléments nutritifs et pH entre 5,5 et 6,0. Parmi les plus grands producteurs souligner les États-Unis (Hawaii), la Thaïlande, la Chine, le Brésil, le Mexique et les Philippines. Au Brésil, les principaux États producteurs sont Paraíba et Minas Gerais.